Le Sénégal se prépare à la vaccination contre le Covid-19. En réunion du Conseil des ministres, mercredi 20 janvier 2021, le président de la République du Sénégal Macky Sall a instruit son ministre de la Santé de préparer le terrain pour la vaccination.
En effet, selon le communiqué du Conseil des ministres, le chef de l’État a demandé un démarrage des activités de sensibilisation et de préparation technique des opérations de vaccination.
« Le Président de la République demande (…) au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, d’engager sans délai, les activités de sensibilisation et de préparation technique des opérations de vaccination contre la Covid-19, des populations cibles-prioritaires », indique le communiqué du Conseil des ministres.
Pour un rapide déploiement de la stratégie vaccinale, le communiqué du Conseil des ministres souligne que les forces de défense et de sécurité vont être mises à contribution.
Devant la progression continue de l’épidémie de Covid-19, le président Macky Sall continuent d’inviter les populations « à accentuer la mobilisation communautaire et le respect des mesures barrières en vue de freiner la propagation » de la maladie.
A ce jour, le Sénégal compte 23909 cas positifs dont 19916 guéris, 552 décès et 3440 encore sous traitement.