Avec la crise anglophone, exercer le métier de journaliste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun devient de plus en plus délicat.
Le journaliste Fung John Ngum a été enlevé le mercredi 20 janvier 2021, par des hommes armés non identifiés à Bamenda. Le journaliste membre de l’association camerounaise des journalistes anglophones a été kidnappé pendant qu’il se rendait au travail.
Selon l’association à laquelle il appartient, Fung John Ngum est animateur de radio et journaliste. Il assurait la présentation du programme de Press and Associate, une émission phare de la radio Ndefcam basée à Bamenda.
L’Association camerounaise des journalistes anglophones dénonce cet enlèvement qui un acte “honteux“. Elle déplore par cet acte une autre atteinte à la liberté de la presse et au droit des professionnels des médias de pratiquer leur métier sans crainte ni faveur, menaces et agressions. L’Association camerounaise des journalistes anglophones exige la libération immédiate de Fung John Ngum.
Il faut dire que depuis l’enlèvement du journaliste, aucune information n’a circulé. Les ravisseurs n’ont donné aucune nouvelle et n’ont pas pris contact avec la famille et les amis de Fung John Ngum.