CHAN 2020 : Une journée de « un but partout  » pour le groupe B

CHAN 2020 : Une journée de "un but partout " pour le groupe B

La phase finale de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations a abordé le jour 2, de sa deuxième journée, ce jeudi 21 janvier 2021. Pour compte du groupe B, la Libye s’est fait punie par les RD congolais, dans les instants ultimes de la rencontre un but partout. Le score a été le même entre le Mena du Niger les Diables Rouges du Congo.

Pas de vainqueur pour les deux matchs de ce jeudi. Dans le première affiche qui a mis aux prises libyens et RD congolais, ce sont les libyens ont eu l’avantage dès les 10 premières minutes devant une équipe fragilisée, orpheline de plusieurs joueurs et de son entraîneur principal, Florent Ibengués, tous testés positifs au coronavirus. Suite à une corner , de Rabia El Shadi, Muetez Husayn ouvre le score pour la Lybie sur un coup de tête (6ème). Plus rien ne va se passer jusqu’aux dernières minutes du match. Instant choisi par l’expérimenté Chico Kabanza pour mettre les deux équipes à égalité sur une superbe frappe.

Entre Mena et Diables Rouges, le scénario était le même. À la 35è Mouandza ouvrait la marque pour les congolais. L’égalisation interviendra pour le Niger sur un pénalty transformé par Mossi. Malgré les efforts fournis par le Ména*, les deux adversaires se séparent avec chacun un point au compteur.

Pour l’heure, le suspens règne au sein du groupe. La RDC tient la tête du groupe avec 4 points. La Lybie et le Niger comptent chacun 2 points et le Congo ferme la liste avec 1 point.

Exit mobile version