Côte d’Ivoire: Un hommage national sera rendu lundi prochain aux 4 casques bleus ivoiriens tués à Tombouctou

Cérémonie d'hommages aux casques bleus ivoiriens tués à Tombouctou

Le président ivoirien Alassane Ouattara a réuni, jeudi 21 janvier 2021, le Conseil national de sécurité (CNS) pour examiner la situation du pays.

Au cours de la réunion, il a été notamment question de l’attaque à Tombouctou, au Mali qui a fait 4 morts parmis les militaires engagés dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).

« Le Chef d’État-Major Général des Armées a fait un point de situation de l’attaque du contingent ivoirien survenue le mercredi 13 janvier 2021, au Nord de Tombouctou, au Mali, dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et de sa mission de remobilisation. Le bilan définitif de cette attaque fait état de 4 morts et 3 blessés dont l’état reste stable », indique le communiqué du Conseil national de sécurité (CNS).

Le Conseil national de sécurité (CNS) annonce par ailleurs une cérémonie national d’hommage à l’honneur des soldats disparus.

« Le Président de la République, après avoir remercié les Nations Unies et le Gouvernement malien pour l’hommage rendu aux soldats ivoiriens, a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et formulé des vœux de prompt rétablissement pour les blessés. Il a, par ailleurs, instruit le Premier Ministre à l’effet d’organiser un hommage national, à l’honneur de ces braves et vaillants soldats, le lundi 25 janvier 2021, à la Place d’armes de l’État-Major Général des Armées ».

Exit mobile version