Désormais officiel, Krépin Diatta est un joueur de l’AS Monaco. L’international sénégalais de 21 ans s’est engagé avec le club de la principauté pour les cinq premières années. Le montant du transfert est estimé à 16 M€. L’ancien ailier du Club Bruges est très heureux de rejoindre un club qui a une bonne côte en France et en Europe.
👋 𝙒𝙚𝙡𝙘𝙤𝙢𝙚 𝙆𝙧𝙚𝙥𝙞𝙣 𝘿𝙞𝙖𝙩𝙩𝙖 🇲🇨
𝙻𝚎 𝚌𝚘𝚞𝚝𝚎𝚊𝚞 𝚜𝚞𝚒𝚜𝚜𝚎 👌#WelcomeKrepin pic.twitter.com/NIWnouUMO6— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 21, 2021
“Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l’histoire. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu’il m’a accordée“, a déclaré Krépin Diatta.
📢 𝑺𝒖𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒆́𝒈𝒂𝒔𝒒𝒖𝒆𝒔 !
Les premiers mots de Krépin Diatta sont pour vous 😉#WelcomeKrepin pic.twitter.com/zOnwXVsRfd— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 21, 2021
Ancien pensionnaire de l’Académie de football d’Oslo, en Norvège, Diatta a joué au club de Sarpsborg 08 avant de signer au Club Bruges en 2018. Avec ce club, il a remporté deux titres de champion de Belgique (2018, 2020). En Jupiler Pro League, il totalise 17 buts (dont 10 cette saison) en 54 rencontres. Diatta compte 16 sélections (1but) avec les Lions de la Teranga.