Mali: Le président Bah N’Daw s’entretient avec le SG adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix

Jean-Pierre Lacroix reçu par le président Bah N'Daw

Le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de paix Jean-Pierre Lacroix a été reçu, jeudi 21 janvier 2021, par le président de la transition malienne Bah N’Daw, au palais de Koulouba.

Le dirigeant onusien était accompagné de Mahamat Saleh Annadif, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali. Avec le chef de l’État malien, il a été notamment question de la situation socio-politique au Mali. Les deux personnalités ont abordé les défis auxquels fait face le Mali, notamment dans les domaines sécuritaire et socio-politique.

Jean-Pierre Lacroix et le président Bah N’Daw ont aussi évoqué la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, et l’application de la stratégie globale pour le Centre et celui de la préparation des élections.

Au président de la Transition, le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de paix a réitéré le soutien de l’ONU au Mali devant les défis immenses.

« Je voudrais redire que la MINUSMA sera au côté de ces efforts, en soutien aux autorités de la transition mais aussi que nous nous réjouissons du partenariat qui s’est établi avec les autorités de la transition qui est un partenariat de confiance, qui reflète l’identité de nos objectifs, puisque nous sommes des partenaires nous voulons aider le Mali et les autorités de la transition à réaliser cet agenda ambitieux pour les 14 mois qui viennent », a indiqué Jean-Pierre Lacroix au terme de l’audience.

Exit mobile version