Le ministre libyen de la Défense Dr Salaheddine Ali Al-Namrouche a été reçu ce samedi par le président tchadien Idriss Déby Itno.
La situation politique et sécuritaire en Libye est au cœur des échanges entre le ministre de la défense et le président du Tchad, Maréchal Idriss Déby Itno. « Entretien avec une délégation libyenne conduite par le ministre de la Défense, Dr Salaheddine Ali Al-Namrouche. J’ai souligné l’impérieuse nécessité et l’urgence des pourparlers pour le retour de la paix et de la stabilité en Libye », a écrit le dirigeant sur twitter.
La Libye est divisée entre deux camps depuis la chute de son Guide Mouammar Kadhafi en 2011. Le GNA reconnu par la communauté internationale fait face à l’offensive sur la capitale Tripoli des forces de l’Armée nationale libyenne (LNA) du maréchal Khalifa Haftar.
Sous l’égide de l’ONU, des discussions ont abouti à la désignation de la date des élections générales prévues en décembre 2021.