Les deux dernières rencontres du groupe A du CHAN Cameroun 2020 ont été disputées ce dimanche 24 janvier 2020. Le Cameroun pays hôte du CHAN, a validé son ticket pour les quarts de finale après son nul face au Burkina Faso. Le Mali l’a rejoint après victoire 1-0 contre le Zimbabwe.
🇨🇲 Cameroun ➡️ Quart de finale #TotalCHAN2020 💫
Qui les rejoindra? 🤔 pic.twitter.com/a2mpDGh3FA
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 24, 2021
Le Burkina Faso est éliminé du CHAN Cameroun 2020. Une équipe pleine de puissance mais qui a souffert d’un manque de réalisme en première partie. Une trentaine de minutes avec plusieurs occasions à des fins utiles. Lamine Mohamed est passé à côté de l’ouverture du score à maintes reprises . De toute façon le score est resté tel pendant 90 minutes.
Passer en quart de finale comme ça🤸♂️👇
🇲🇱 Mali se qualifie au stade supérieur #TotalCHAN2020 avec 7 points 🤩 pic.twitter.com/YVNeSGok8b
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 24, 2021
Un résultat qui permet au Lions Indomptables de continuer avec tournoi. «Nous avons été trop offensifs et nous pouvions marquer deux ou trois buts dès les le début de la rencontre mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. (…)Nous avons raté la qualification et c’est le football», a regretté Seydou Zerbo, sélectionneur des Étalons A’. En revanche l’équipe malienne a trouvé le chemin des filets face aux zimbabwéens.
🇲🇱 Les Aigles et leur 𝘽𝙍𝙄𝙇𝙇𝘼𝙉𝙏 début 🦅#TotalCHAN2020 | #ZIMMLI pic.twitter.com/AvU1HJOQIs
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 24, 2021
Avec sa victoire 1-0, le Mali totalise 7 points et prend la tête du groupe A. Les Zimbabwéens auraient pu les contraindre au partage, mais rien n’y fit. Ils quittent donc le CHAN en compagnie du Burkina Faso.