UA: Moussa Faki Mahamat candidat à un second mandat à la tête de la commission

Moussa Faki Mahamat

Le président sortant de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a annoncé sa candidature à un second mandat.

Diplomate tchadien arrivé à la tête de la commission africaine en 2017, Moussa Faki Mahamat est candidat à un second mandat. L’ancien ministre tchadien des affaires étrangères de la République du Tchad l’a fait savoir publiant notamment un document intitulé ma vision pour un mandat 2021-2024.

« Le mandat qui m’a été confié le 17 Janvier 2017 arrive, à grands pas, à terme. J’en ferais un bilan exhaustif à l’Assemblée lors du prochain sommet de notre Union prévu les 6 et 7 février 2021. En décidant de me présenter pour un second mandat, j’obéis à la tradition qui veut que tout candidat porte à l’attention du public ses priorités du mandat pour lequel il sollicite les suffrages », a souligné le président de la Commission.

Pour l’heure, aucune autre candidature officielle n’a été enregistrée pour ce poste-clé. En février prochain, le président congolais prendra la présidence tournante de l’Union africaine en remplacement au sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Exit mobile version