CHAN 2020 – Groupe D: la Guinée souffre mais accède aux quarts de finale

Pour la dernière journée dans le groupe  D du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020, le spectacle et le suspense ont été au rendez vous. Dans la douleur, le Syli National s’est qualifié pour le second tour en arrachant le nul contre la Tanzanie. Pendant ce temps, la Zambie et la Namibie faisaient jeu égal (0-0).

Tout démarre sur des chapeaux de roues pour la Guinée de Lappé Bangoura. Gnagna Barry exécutait très bien un penalty à la 4′ et devient le meilleur buteur de la compétition pour le moment avec 3 réalisations. A la 22′, la Tanzanie réagit de la plus belle des manières par une demi-volée de Baraka Majogoro.

 

Après la pause, le Syli National semblait mettre le pied sur le ballon. Mais à la 69′, Edward Manyama inscrit le deuxième but tanzanien. Les carottes semblaient cuites pour la Guinée. Mais à la 82′, Victor Kantabadouno égalise sur une tête et remet les pendules à l’heure. Les Chipolopolo et le Syli National passent le premier tour après cette dernière journée dans le groupe D.

Le classement final : Guinée 5 points (+3), Zambie 5 pts (+2), Tanzanie 4 pts, Namibie 1 pt

Exit mobile version