Le président tunisien Kaïs Saïed a échappé à une tentative d’empoisonnement. C’est par un courrier postal contenant une poudre suspecte que l’on a voulu attenter à la vie du président tunisien.
Cette affaire à amener à ce que des tests et des analyses soient actuellement en cours pour tous les colis postaux envoyés au Palais présidentiel.
D’après la presse locale qui cite des sources à la présidence, une enveloppe contenait de la ricine, un poison violent, 12 000 fois plus toxique que le venin du crotale, a été adressée au palais présidentiel.
Cependant, du côté des proches du président tunisien, on se veut rassurant. Kaïs Saïed se porte bien, indique-t-on. Néanmoins, il est indiqué qu’un de ses proches collaborateurs du chef de l’État a été victime d’une crise soudaine après avoir consulté, en premier, l’enveloppe suspecte.
Kaïs Saïed a été élu à la tête de l’État tunisien après une victoire avec 72,71% au deuxième tour. Il avait remporté la présidentielle face à l’homme d’affaire Nabil Karoui.