Maroc: Le roi Mohamed VI se vaccine pour lancer la campagne de vaccination contre le Covid-19

Le roi du Maroc se fait vacciner

Le roi du Maroc Mohamed VI a été officiellement vacciné, ce jeudi, 28 janvier 2021. Le souverain marocain a procédé, ce jour, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Le lancement officiel de la campagne de vaccination a eu lieu à Fès. Le roi du Maroc a été, pour l’occasion, vacciné contre le nouveau coronavirus.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 intervient après que le Maroc a reçu des doses suffisantes du vaccin chinois Sinpharm. Elle va être gratuite et va concerner l’ensemble des citoyens marocains.

Le Maroc a commandé des quantités de vaccins suffisantes pour 33 millions de personnes (66 millions de doses). Il avait déjà reçu un premier lot du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde et une première livraison du vaccin chinois Sinopharm.

« La campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80% de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale », indique un communiqué officiel.

Exit mobile version