Le président Ahmad Ahmad est de retour à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) après la suspension temporaire de sa suspension par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Le malgache a été réinstallé à son poste après la convocation, ce dimanche 31 janvier 2021, d’une réunion par visioconférence du Comité d’urgence de la CAF par Constant Omari qui assurait l’intérim.
À la fin de la procédure, le malgache Ahmad Ahmad a exprimé ses remerciements à Constant Omari pour avoir assuré la présidence pendant les semaines écoulées.
« Je remercie chaleureusement Constant Omari d’avoir assuré la présidence ces dernières semaines. Il a notamment mis en œuvre avec brio l’organisation du Chan TOTAL Cameroun 2020. Je vais mener à son terme cette magnifique compétition, et permettre que le football, comme toujours, triomphe », a indiqué Ahmad Ahmad.
Ahmad Ahmad a été élu Président de la Confédération Africaine de Football le 17 mars 2017.
Ce vendredi 29 janvier, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu une décision suspendant la sanction prononcée par la Chambre de jugement de la FIFA, à l’encontre de M. Ahmad Ahmad.