Champions en titre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Lions de l’Atlas du Maroc ont battu le pays hôte, les Lions Indomptables du Cameron en demi-finale de cette 6ème édition, le mercredi 3 février 2021.
Soufianne Rahimi a tenté sa chance avec un tir de l’extérieur de la surface à la 16e minute. Son tir a été bien arrêté par le gardien camerounais Haschou Kerido. Deux minutes plus tard, un coup franc rapide du Maroc a failli mener au premier but du match mais Haschou Kerido a encore sauvé le Cameroun. Le Maroc a pris les devants à la 28ème minute grâce à une réalisation de Soufianne Bouftini.
Quel tournoi pour @SoufianeRahimi2! 🤩
Le 🔝 buteur actuel 👏#TotalCHAN2020 | #MARCMR pic.twitter.com/DWXDrVTAyk
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) February 3, 2021
Contre le cours du jeu, le Maroc a doublé son avance à la 40e minute grâce à Soufianne Rahimi, le meilleur joueur marocain pour le moment dans la compétition. Après la pause, le Cameroun a entamé la seconde mi-temps plus intensément. Mais à la 63e minute, le Maroc a marqué le but du 3-0 avec le doublé de Soufianne Rahimi. Les supporters camerounais se sont précipités hors du Stade Omnisports Limbe après le troisième but du Maroc. Mohammed Ali Bemammer , buteur en quart de finale, a inscrit le quatrième but du Maroc à la 83e minute.
Un pied en finale? 🦵🇲🇦#TotalCHAN2020 | #MARCMR pic.twitter.com/EnXIQsqGfC
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) February 3, 2021
Le Maroc affrontera le Mali en finale le dimanche 7 février prochain.