Ces joueurs qui ont profité du CHAN pour changer de clubs

Ces joueurs qui ont profité du CHAN pour changer de clubs

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux est devenu depuis quelques années, le lieu de révélation de ceux-ci. Cette sixième édition n’a pas dérogé à la tradition. En attendant la fin de la compétition, déjà quatre joueurs ont bouclé leur transfert vers des clubs étrangers.

Le milieu de terrain ougandais Saidi Kyeyune (27 ans), qui a été le meilleur joueur des Cranes pendant ce tournoi avec deux magnifiques  buts contre le Togo et le Maroc, a rejoint le géant soudanais El Merreikh. Il quitte l’Uganda Revenue Authority (URAFC) pour renforcer le club soudanais avant sa participation à la compétition continentale des clubs. «L’international ougandais et le milieu offensif de l’URA Kampala sont officiellement rouges. Bienvenue Kyeyune », a confirmé le club sur ses pages de réseaux sociaux.

 

Le rugueux  défenseur zimbabwéen Peter Muduhwa, a rejoint également un club qui participe à la Ligue des champions de la CAF. Le joueur du Highlanders FC a signé avec le club tanzanien du Simba FC pour renforcer l’équipe dans les compétitions nationales et continentales. « Bienvenue dans la grande famille du défenseur des champions de Tanzanie Peter Muduhwa. En tant que famille Simba, nous vous souhaitons la bienvenue et nous pensons que vous nous aiderez à bien performer en Ligue des champions de la Caf et en Super Coupe Simba » a confirmé Simba sur son compte Twitter officiel.

De même, le milieu de terrain de la RD Congo, Doxa Gikanji, rejoint également Simba, qui est passé par  Daring Club Motema Pembe.

 

Le défenseur burkinabé Soumaila Ouattara a quitté Rahimo FC (Burkina Faso) pour des pâturages plus verts dans l’attrayante ligue de haut niveau marocaine. L’Etalon de 25 ans a rejoint le Raja Casablanca pour devenir leur quatrième et dernier joueur étranger du club avant le début des compétitions locales et continentales.

D’autres joueurs qui peuvent bouger bientôt

Mamelodi Sundowns a été fortement lié au joueur camerounais Loic Ako Assomo tandis que certains clubs en Europe, en Afrique et en Asie ont ciblé plusieurs joueurs de Guinée, du Mali et du Maroc dont Soufiane Rahimi (meilleur buteur du CHAN avec 5 buts et trois fois élus Homme du Match).

 

 

Exit mobile version