Le Championnat d’Afrique des Nations 2020 connaîtra son épilogue ce dimanche 07 février 2021 avec une alléchante finale qui mettre aux prises le Mali et le Maroc au stade Omnisports de Yaoundé. Voici trois raisons pour ne pas manquer de suivre cette alléchante affiche.
Ce moment quand votre pays va en finale #TotalCHAN2020! 🏆🤩 pic.twitter.com/0RNxPgiWT8
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) February 5, 2021
1- Ce sera la première finale entre les deux pays
Sorti premier du groupe A devant le Cameroun, le Mali a fait recours aux tirs aux buts pour passer les étapes des quarts de finale et de demi-finales (contre le Congo et la Guinée). Entraînés par Nouhoum Diané, les Aigles du Mali joueront leur deuxième finale en quatre participations au CHAN. Leur première finale était en 2016 au Rwanda perdu contre la République Démocratique du Congo. Le Maroc, jouera aussi sa deuxième finale d’affilée après celle de l’édition précédente remportée contre le Nigeria en finale. C’est donc la première finale entre les deux pays depuis la création de la compétition en 2009.
2-Il s’agit d’une finale historique pour les deux pays
Le Mali en cas de victoire, remportera le premier CHAN de son histoire. Les Lions de l’Atlas, pour ce qui les concerne, en cas de victoire, remporteront leur deuxième CHAN. Ils égaleront la RDC et deviendront la seule équipe à conserver son titre après un succès à l’édition précédente.
3- Soufiane Rahimi pourra peut-être égaler Ayoub El Kaabi
⚽ @SoufianeRahimi2 ⚽
Un deuxième doublé #TotalCHAN2020 pour une autre performance méritant le titre de Joueur du Match Total! 👏#TotalCHAN2020 | @Football2Gether | #MARCMR pic.twitter.com/wIB6LN09vj
— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) February 4, 2021
Même si cela semble être une mission improbable, elle n’est pas impossible puisque c’est le football. Révélation du tournoi et actuel meilleur buteur du tournoi, le marocain Soufiane Rahimi aura encore faim malgré ses cinq buts. Avec quatre réalisations supplémentaires contre le Mali, il peut égaler le record de son capitaine Ayoub-El Kaabi. Ce dernier, a inscrit neuf buts l’édition dernière et est le meilleur buteur du CHAN sur une seule compétition.