Au total, 12 personnes ont été tuées en Somalie après l’explosion d’une mine. L’incident meurtrier a eu lieu dans la province de “Galmudug“. Un véhicule militaire a explosé après son passage sur une mine terrestre.
Les faits ont eu lie dans la journée du dimanche dans le centre de la Somalie. Selon une source sécuritaire, la « mine terrestre avait été déposée sur le bord d’une voie publique dans la ville de Ceel Dheere situé à Galmudug, visant un véhicule militaire dans lequel se trouvait le directeur du renseignement de la ville de Dhuusamareeb (centre) ».
« Les forces sécuritaires ont été prises pour cible, alors qu’elles menaient des opérations pour sécuriser la route reliant Dhuusamareeb et Ceel Dheere, ce qui a entraîné la mort de 11 soldats et du directeur du renseignement de Dhuusamareeb, le commandant Abderrachid Abdennour », a indiqué la source sous le couvert de l’anonymat.
L’attaque meurtrière n’a pas été pour le moment revendiquée et les autorités somaliennes n’ont émis aucun commentaire sur les faits.
Cependant, le mouvement “Al-Shabab“ mène souvent des attaques meurtrières dans le pays, visant forces de défense et de sécurité que des civils.