Sommet de l’Union africaine: Le message de Joe Biden aux chefs d’État africains

Joe Biden, président des États-Unis

Le nouveau président des États-Unis Joe Biden a adressé un message vidéo aux chefs d’État africains qui étaient réunis en visioconférence à l’occasion du 34e sommet de l’Union africaine.

Dans un message vidéo, Joe Biden a réaffirmé son engagement à travailler avec l’Union africaine. Dans sa vidéo, Joe Biden a indiqué que l’année qui vient de s’achever nous a montré à quel point notre monde est interconnecté et nos destins sont indissociables.

Contrairement à la politique menée par l’administration de Donald Trump, Joe Biden s’engage renouer le fil du dialogue. « Mon administration s’engage à renouer nos partenariats dans le monde entier et à reprendre le dialogue avec les institutions internationales comme l’Union africaine. Nous devons tous travailler ensemble pour promouvoir notre vision commune d’un avenir meilleur », a déclaré Joe Biden.

Dans son message, Joe Biden a aussi abordé la pandémie de Covid-19 et la nécessité d’investir davantage dans la santé mondiale. « Il faut investir dans la santé mondiale, vaincre la Covid-19 et travailler pour prévenir, vaincre, détecter et riposter aux crises de santé futures, et en partenariats avec les CDC africains et les autres institutions au service de la sécurité publique », a déclaré le président des États-Unis.

Exit mobile version