Coupe du monde des clubs, Bayern Munich en finale: Lewandowski coule Al Ahly

Le Bayern Munich ne manquera pas le rendez vous de la finale de la Coupe du Monde des Clubs. Les Bavarois de Hansi Flick ont ​​battu Al Ahly en demi-finale et s’envolent pour la finale où ils affronteront jeudi prochain les Mexicains de Tigres.

Lewandowski a donné l’avantage au Bayern après seulement 17 minutes, puis a doublé la mise avec un centre de Leroy Sane quatre minutes avant le coup de sifflet finale pour réserver la place du Bayern en finale. Le Polonais,  meilleur buteur de Bundesliga, a marqué 29 buts en 27 matches pour son club cette saison.

« C’est une Coupe du monde, qui est toujours quelque chose de spécial. J’espère que nous pourrons jouer encore mieux en finale et que nous aurons plus de chances de marquer », a affirmé Robert Lewandowski. 

Le Bayern souhaite devenir la deuxième équipe après Barcelone en 2009 à remporter les six titres nationaux et internationaux à gagner en une saison. Les géants allemands ont remporté les trophées de la Bundesliga, de la Coupe d’Allemagne, de la Ligue des champions, de la Coupe d’Allemagne et de la Super Coupe de l’UEFA en 2020.

Le seul titre du Bayern en Coupe du monde des clubs à ce jour en 2013, battant le Raja Casablanca du Maroc en finale, a entamé une série de sept victoires consécutives par des équipes européennes. Les champions d’Europe ont mis fin aux 32 matches sans défaite d’Ahly toutes compétitions confondues sous la direction de leur entraîneur sud-africain Pitso Mosimane.

Exit mobile version