Mali: Un entrepreneur et leader local assassiné à son domicile à Gao

Abdoulaye Kaba Koné a été assassiné ce mardi à Gao

C’est un assassinat qui suscite l’indignation sur les réseaux sociaux. Un leader et entrepreneur local a été assassiné à Gao, dans le Nord du Mali.

L’information est relayée depuis ce mardi matin sur les réseaux sociaux. Abdoulaye Kaba Koné, coordonnateur de la Ligue démocratique pour le changement de Gao, a été assassiné, tôt dans la matinée du mardi, par des individus armés dont les identités ne sont pas connues.

Selon une source locale, Abdoulaye Kaba Koné a été assassiné dans sa maison devant sa femme et ses enfants. « Abdoulaye Kaba Kone a été tué chez lui à la maison aujourd’hui à 4heures du matin. Assassiné devant ça femme et ses enfants mon coeur saigne. Très faible devant cette situation, je m confie à Allah le Tout puissant miséricorde de nous rendre justice. Comment on peux faire ça . Gao fait ça n’a va pas », lit-on sur la page Facebook de Gao alhabar24.

D’autres publications en témoignage à la victime reviennent également sur les circonstances de sa mort.

« C’est avec une grande tristesse que tout Gao s’est réveillé avec la nouvelle du décès du doyen Abdoulaye Kaba Koné. Il était un frère, grand frère, un tonton pour tous ceux qui l’ont connu. Gao perd un fils qui s’est toujours battu pour donner le meilleur de lui-même. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à tout Gao. Puisse Allah l’accueillir dans son paradis !!! », lit-on sur la page Facebook de la Fédération des organisations de résistance civile de Gao (FORCE-G).

Le communiqué de la Ligue démocratique pour le changement (LDC):

Le communiqué publié par la Ligue démocratique pour le changement (LDC)
Exit mobile version