LDC – CAF / Groupe C : Kaizer Chief ne pourra pas se rendre au Maroc

Kaizer Chiefs pourraient ne pas se rendre au Maroc pour le match du groupe C de la Ligue des champions de la CAF samedi contre le Wydad Casablanca, car les joueurs n’ont pas encore obtenu de visa.

L’équipe Sud-Africaine devait quitter Johannesburg pour Casablanca aujourd’hui (mercredi), mais l’équipe avait encore du mal à obtenir les pièces nécessaires pour son voyage. Le Maroc a récemment annoncé que le pays avait suspendu les voyages d’Afrique du Sud vers le pays d’Afrique du Nord en raison de la deuxième vague du Covid-19 et de la nouvelle variante de l’Afrique du Sud.

«Après le tirage au sort [le 8 janvier] et l’annonce du rendez-vous, Kaizer Chiefs a pris toutes les dispositions nécessaires pour voyager, y compris la réservation de vols, l’obtention d’un logement, la soumission des demandes de visa et tout ce qui est nécessaire pour le voyage. Suite à la soumission de la demande de visa, le club a été en communication constante avec la CAF, l’ambassade du Maroc en SA, l’ambassade d’Afrique du Sud au Maroc, la Fédération Sud-Africaine de Football,  le Wydad Casablanca, l’association marocaine de football et le département des relations internationales et de la coopération pour assurer que la demande de visa est traitée et approuvée », ont communiqué Kaizer Chiefs.

Le Wydad Casablanca a confirmé qu’ils attendaient la confirmation de leur ministère de la Santé d’accorder à Kaizer Chiefs une autorisation spéciale pour entrer dans le pays car l’Afrique du Sud est sur la liste des pays qui ont été interdits d’entrée au Maroc en raison du nombre élevé de COVID-19 infections. Aucune réponse n’a été reçue par le Wydad à cet effet.

Kaizer Chief a déclaré qu’il enverrait une délégation à l’ambassade du Maroc pour demander des éclaircissements et demander des visas afin que l’équipe puisse voyager.Si les choses ne se passent pas comme prévu, il y a de fortes chances que le match des Wydad-Chiefs soit reporté  sur un terrain neutre.

Exit mobile version