Coupe du monde des clubs: le bronze pour Al Ahly (Égypte)

Al Ahly de Pitso Mosimane termine troisième de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA après une victoire de 3-2 aux tirs au but contre Palmeiras du Brésil (0-0) après le temps réglementaire. 

Après la défaite en demi-finale contre le Bayern Munich, Al Ahly  a montré du caractère pour cette petite finale. Le match était ouvert dès les premiers échanges. Palmeiras s’est rapproché de l’ouverture du score à la 11e minute suite à une frappe de l’extérieur de la surface de Rony sauvée par Mohamed El Shenawy. Amr El Soulia a eu une chance de donner l’avantage aux africains juste avant la demi-heure, après un rush solitaire qui a débouché sur une frappe qui a rasé  le poteau du gardien de Palmeiras.

Au retour des vestiaires, les deux équipes n’ont pas pu débloquer la situation malgré les changements opérés des deux côtes. La séance des tirs aux buts à permis de départager les deux équipes. Séance au cours de laquelle  El Shenawy a été le héros à la fin pour Al Ahly bloquant le dernier tir au but  de Felipe Melo. Ce qui a permis aux Diables Rouges de s’imposer  3-2.

Un succès qui leur a valu une troisième place et une médaille de bronze tandis que Palmeiras a terminé quatrième.

Exit mobile version