France – Ligue; J-25: Le PSG se rassure avant le choc de mardi contre le Barça

A l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1 française, le Paris Saint Germain s’est difficilement imposé contre l’OGC Nice cet après midi au Parc des Princes. Grâce à un but libérateur de Moïse Kean, le club de la capitale française se donne de l’assurance avant le choc mardi contre le Barça au Camp Nou dans le cadre des huitièmes de finales de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Le premier but de la rencontre a été inscrit par l’international allemand Draxler. Le centre de Thilo Kehrer trouve Kylian Mbappé  qui voit sa frappe heurter le poteau. Le ballon revient sur Draxler qui ne se fait pas prier (22′). Le score reste tel jusqu’à la mi-temps. 

Après la pause, les Aiglons de l’OGC Nice ont montré de belles choses mettant en difficulté, l’équipe de Mauricio Pochettino. Reny Lopes égalise trois minutes du retour des vestiaires. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais finalement, Moïse Kean délivre les siens. Après un centre de Kylian Mbappé, Mauro Icardi remise sur Kean qui de la tête donne la victoire au PSG. Score final 2-1 en faveur du club francilien. 

Au classement provisoire, le PSG devient leader en  Ligue 1 avec 54 points en attendant le match de l’OL ce soir contre Montpellier. Dimanche, le LOSC peut aussi passer premier en cas de victoire face à Brest.

La compo du PSG : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Gueye, Paredes – Kean, Draxler, Mbappé – Icardi

La compo de Nice : Benitez – Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara – Claude-Maurice, Boudaoui, Lees-Melou – Lopes, Maolida, Gouiri

Exit mobile version