Le parti au pouvoir à Abidjan a investi mardi 16 février, 254 candidats dans le cadre des élections législatives du 6 mars prochain.
C’est à Abidjan que deux cent cinquante quatre (254) candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir), ont été investis mardi pour les élections législatives du 6 mars 2021, en présence de Alassane Ouattara.
Selon Adama Bictogo, le Rhdp présente des candidats dans «204 circonscriptions sur 205, soit 99,51%, représentant 254 candidats Rhdp sur 255 sièges à pouvoir». « Nous sommes déjà majoritaires à l’Assemblée nationale, en réalité, cette élection n’a pour objectif que de renforcer notre majorité », a déclaré M. Ouattara, qui a laissé entendre qu’il comptait sur ces candidats pour renforcer la majorité du Rhdp.
Il a félicité ceux qui ont été retenus pour défendre les couleurs du Rhdp, se disant «un peu déçu» que dans cette sélection il y ait eu seulement 39 femmes titulaires et 35 femmes en suppléance. Plusieurs autres formations dont le PDCI, le FPI et EDS sont dans la courses.