Un faux médecin de nationalité camerounais répondant au nom de E.B.D a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) du Sénégal.
Le mis en cause exerçait la médecine sans les qualifications requises. Selon la presse sénégalaise, l’affaire a été lancée par une plainte déposée par la sœur d’un pharmacien qui a trouvé la mort alors qu’il était traité par le faux médecin. Ce dernier se faisait passer pour un spécialiste en cardiologue et Oncologie.
Dans son cabinet dénommé “Etoile Santé“, il consultait et prescrivait des ordonnances aux patients qui ne se doutaient de rien.
Perquisition
D’après les médias locaux, des perquisitions menées dans le cabinet de E.B.D ont permis aux enquêteurs de trouver de nombreux documents et indices compromettants. Par ailleurs, le faux médecin n’a pas pu montrer un seul document attestant de son statut de professionnel de la Santé.
Il a seulement exhibé des diplômes ukrainiens et des cartes étudiants qui se sont trouvés être des faux confectionnés avec l’aide d’un défunt professeur de médecine de même nationalité que lui.
Selon les éléments de l’enquête, deux autres patients qui se sont faits traités par le faux médecin sont morts.