Le président sénégalais Macky Sall a annoncé ce vendredi une nouvelle commande de 6 798 000 doses de vaccins destinées à la campagne de masse contre le coronavirus.
« Je me réjouis également d’annoncer que nous avons déjà entamé le processus d’acquisition d’autres lots de vaccins dans les toutes prochaines semaines pour un total de 6 798 000 doses qui nous permettront d’entrer dans la phase de vaccination de grande masse », a écrit le président Macky Sall ce vendredi sur twitter.
Lundi, le président avait reçu une premier lot de vaccin chinois Sinopharm destiné à lancer la campagne de vaccination ciblant notamment le personnel de santé en première ligne contre le virus et les personnes âgées. Le chef de l’Etat n’a toutefois pas précisé le laboratoire de ces prochains vaccins.
Je me réjouis également d’annoncer que nous avons déjà entamé le processus d’acquisition d’autres lots de vaccins dans les toutes prochaines semaines pour un total de 6 798 000 doses qui nous permettront d’entrer dans la phase de vaccination de grande masse.
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 19, 2021