Le sénégalais Makhtar Diop a été nommé jeudi Directeur général de la Société financière internationale, groupe de la Banque Mondiale.
Ancien vice-président de la Banque mondiale, le sénégalais Makhtar Diop est promu directeur général de la Société financière internationale, un groupe de la BM chargé des investissements privés. Ancien ministre de l’économie et des finances du Sénégal entre 2000 et 2001, cet financier formé en France et au Royaume-Uni a ne cesse de gravir les échelons.
Makhtar Diop est le premier Africain à occuper ce poste stratégique au sein de la Banque Mondiale. « Honoré d’avoir été nommé directeur général de la société financière internationale. Déterminé à aider nos clients à surmonter les obstacles liés à la pandémie de Covid-19. En soutenant le secteur privé, nous contribuerons à améliorer les conditions de vie du plus grand nombre », a-t-il écrit sur twitter.
Le président Macky Sall a plusieurs personnalités africaines ont réagi à sa nomination.
Honoré d’avoir été nommé directeur général d’@IFC_fr. Déterminé à aider nos clients à surmonter les obstacles liés à la pandémie de #COVID19. En soutenant le secteur privé, nous contribuerons à améliorer les conditions de vie du plus grand nombre : https://t.co/Dnx4q8Apjr pic.twitter.com/FQlqHECHtz
— Makhtar Diop (@Diop_WB) February 18, 2021