L’Imam Mahmoud Dicko a répondu à une question bien embarrassante dans un entretien à un média en ligne malien “Mali Online“.
Le leader de la contestation qui a abouti à la chute d’Ibrahim Boubacar Keita suite au coup d’État du 18 août 2021, a été interrogé sur son rapport avec l’argent.
Il est dit de l’Imam qu’il aime trop l’argent, qu’en est-il réellement ? Face à cette question embarrassante, l’Imam a servi une réponse claire. Il a nié détenir un compte bancaire au Mali ou ailleurs dans le monde.
« Qui est venu me donner de l’argent pour savoir si j’aime de l’argent ou pas ? Je n’aime pas parler comme ça, ça me met un peu mal à l’aise. Si j’aimais, l’argent j’allais me taire. J’allais avoir tout ce que je voulais et c’était fini. Va vérifier dans toutes les banques de la place, s’il y a un compte de l’imam ? ça n’existe pas au Mali ça n’existe pas ailleurs. Je ne suis pas quelqu’un qui est porté sur ces choses-là. Mes détracteurs peuvent dire ce qu’ils veulent. Je suis un marabout, si quelqu’un vient me donner de l’argent, je le partage avec les autres. Si vous connaissez quelqu’un qui n’aime pas l’argent, montrez le moi », a indiqué l’Imam Mahmoud Dicko.