Au Niger, la campagne électorale pour le second tour de la présidentielle a pris fin vendredi à minuit. Il s’agissait de la dernière ligne droite avant le scrutin du 21 février.
Conformément au code électoral nigérien, la campagne électorale en vue du second tour de la présidentielle s’est achevée vendredi à minuit. En effet, le second tour aura lieu dimanche prochain entre Mohamed Bazoum, candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-TARAYYA, pouvoir), et Mahamane Ousmane du Renouveau démocratique et républicain (RDR Tchanji, opposition).
Pendant plus de deux semaines, les deux candidats et leurs alliés ont sillonné villes et villages du Niger, tenu des meetings, diffusé des messages dans les médias, pour obtenir, sur la base de leurs programmes politiques, les voix de leurs concitoyens, appelés dimanche prochain aux urnes pour choisir le successeur du président sortant Mahamadou Issoufou.
Pour rappel, plus de 7,4 millions de Nigériens seront appelés aux urnes pour ce scrutin qui se déroulera dans 26.000 bureaux de vote de 16 circonscriptions électorales du pays. Les défis du prochain président sont nombreux: la sécurité, l’éducation et la infrastructure de base.