L’Ivoirien Jacques Anouma a présenté, vendredi, à Abidjan, son programme de candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).
L’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a promis de ramener la CAF dans les « standards internationaux » de gestion. Le programme de Jacques Anouma est détaillé autour d’un programme dénommé “Servir le football africain“.
« Si je suis élu, je me consacrerai entièrement à la tâche. C’est un véritable programme de restauration de l’institution auquel que je veux m’atteler. A la tête d’un Comité exécutif soudé, solidaire engagé et responsable de ses choix, nous parviendrons à faire du football africain une référence dans le monde. Je veux gouverner par l’écoute et l’inclusion. Je veux élever la gestion aux standards internationaux », a annoncé Jacques Anouma.
Outre Jacques Anouma, il y a quatre autres candidats à la présidence de la CAF. Le président sortant Ahmad Ahmad, remis en jeu, le sénégalais Augustin Senghor, le sud-africain Patrice Motsepe et le mauritanien Ahmed Yahya sont en effet candidats.
L’Assemblée générale élective de la CAF est prévue le 12 mars prochain à Rabat, au Maroc.