La présidence malienne a diffusé, dimanche soir, un message d’excuses pour avoir publié, plus tôt dans la journée, un message de condoléances à la France.
Le message d’excuses vient rectifier une information contenue dans le premier communiqué faisant état de « la mort en opération de deux soldats de Barkhane ce samedi 20 février au nord du Mali ».
Bévue de la direction de la Communication de la Présidence malienne
Dans sa note, la direction de la communication de la présidence malienne évoque une erreur technique et soutient que les deux morts en question remontent au mois de janvier dernier.

« La Cellule de Communication regrette d’avoir diffusé un message de condoléances au nom du Président Bah N’DAW ce 21 février. La mort des deux soldats français remonte à janvier dernier. Toutes nos excuses pour cette erreur technique », a écrit le Directeur de la Cellule de Communication de la Présidence malienne.
La Cellule de Communication regrette d'avoir diffusé un message de condoléances au nom du Président Bah N'DAW ce 21 février. La mort des deux soldats français remonte à janvier dernier. Toutes nos excuses pour cette erreur technique.
Le Directeur de la Cellule de Communication
— Presidence Mali (@PresidenceMali) February 21, 2021