La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans se poursuit en Mauritanie avec l’épilogue du premier tour. Le second tour donnera droit à deux alléchantes rencontres.
Dans le groupe A, les Lionceaux Indomptables du Cameroun ont terminé en tête avec un carton plein. Trois victoires en trois matchs avec d’excellentes performances de deux fils d’ancien légendes camerounaises: Junior Sunday et Etienne Eto’o. L’Ouganda, outre son faux pas contre le Cameroun, a gagné ses deux autres matchs. La Mauritanie pays hôte, n’a malheureusement pas terminé parmi les meilleurs troisièmes de groupes.
🎥 Highlights: 🇬🇭 🆚 🇬🇲
Gambia comeback from a goal down to seal qualification to the next stage! 🔙#TotalAFCONU20 | #GHAGAM pic.twitter.com/seyXDHd5Sk
— #TotalAFCONU20 (@CAF_Online) February 22, 2021
Dans le groupe B, le Burkina Faso compte 7 unités et est suivi de la République Centrafricaine et de la Tunisie avec quatre points chacun. La Namibie n’a obtenu qu’un seul point.
🎥 Highlights: 🇹🇿 🆚 🇲🇦
Morocco start strongly and earn three points in their final group stage match! 🦁#TotalAFCONU20 | #TANMAR pic.twitter.com/TtizbABDKm
— #TotalAFCONU20 (@CAF_Online) February 22, 2021
Dans le groupe C, la situation est la même que la précédente. Le Maroc termine leader sans contestation suivi de la surprise gambienne et du Ghana.
A | 🇨🇲🇺🇬🇲🇷🇲🇿
B | 🇧🇫🇨🇫🇹🇳🇳🇦
C | 🇲🇦🇬🇲🇬🇭🇹🇿#TotalAFCONU20 pic.twitter.com/fHpHcqiLG4— #TotalAFCONU20 – FR (@caf_online_FR) February 22, 2021
Jeudi 25 février 2021
Cameroun – Ghana
Centrafrique – Gambie
Vendredi 26 février 2021
Burkina Faso – Ouganda
Maroc – Tunisie