Les responsables du mouvement M5-RFP n’en démord pas. En meeting dimanche, Mohamed Ali Bathily a taclé les militaires qui ont renversé le régime du président Ibrahim Boubacar Kéita.
Cadre du Mouvement de contestation populaire M5-RFP, l’ancien ministre malien, Mohamed Ali Bathily a indiqué que le renversement d’IBK est un aveu d’échec des militaires face à la situation sécuritaire dans le dans le nord du pays. « Les militaires ont renversé IBK juste pour fuir leurs responsabilités au Nord », a-t-il déclaré.
Le M5-RFP a convié, le week-end dernier, au Palais de la Culture, ses partisans et sympathisants à un meeting pour faire le point sur la façon dont est gérée la transition. Pour les leaders du mouvement, elle est loin des attentes et espoirs fondés par le peuple malien.
« Aussi, le M5-RFP demande-t-il aux militaires de retourner sur le champ de bataille et de rendre le pouvoir aux civils, sous peine que, dans les jours à venir, il y ait des manifestations sur l’ensemble du territoire national », exige-t-il.