C’est désormais officiel. Le successeur de Mahamadou Issoufou à la tête de l’État malien est connu. Il s’agit de Mohamed Bazoum, l’ancien ministre de lIntérieur et candidat du parti au pouvoir.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a acté la victoire de Mohamed Bazoum au deuxième tour de la présidentielle face à Mahamane Ousmane. Selon les résultats officiels mais provisoires, Mohamed Bazoum a recueilli 55,75 % des voix, devant l’ancien président Mahamane Ousmane (44,25 %).
Dans un message diffusé sur Twitter, le président élu du Niger a remercié le peule nigérien pour avoir porté son choix sur lui. Il promet d’être un serviteur loyal.
« Je remercie vivement le peuple du Niger pour la confiance qu’il vient de me témoigner en m’élisant Président de la République. Je lui serai un loyal serviteur pour affronter tous les problèmes auxquels notre pays est confronté », a écrit Mohamed Bazoum.
Je remercie vivement le peuple du Niger pour la confiance qu’il vient de me témoigner en m’élisant Président de la République. Je lui serai un loyal serviteur pour affronter tous les problèmes auxquels notre pays est confronté.
— Mohamed Bazoum (@mohamedbazoum) February 23, 2021