RDC: Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’attaque ayant abouti à la mort de l’ambassadeur de l’Italie

Le Conseil de sécurité de l'ONU

Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations a condamné l’attaque en République Démocratique du Congo (RDC) ayant conduit à la mort de l’Ambassadeur de l’Italie dans le pays, ainsi que son chauffeur et son garde du corps.

« Le Conseil de sécurité condamne dans les termes les plus vifs l’attaque armée contre un convoi du Programme alimentaire mondial des Nations unies en République démocratique du Congo », a indiqué le Conseil de sécurité de l’ONU.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a publié mardi le communiqué exprimant sa condamnation. L’ONU exige par ailleurs que « les auteurs de ces actes soient traduits en justice ».

Dans le même communiqué, le Conseil de sécurité a exprimé ses condoléances aux familles des victimes, à l’Italie et au Programme alimentaire mondial.

Face à cette attaque, les Nations Unies ont assuré la poursuite de leur soutien pour l’instauration de la stabilité en RDC.

Un groupe terroriste a mené, lundi, une attaque armée contre un convoi du Programme alimentaire mondial des Nations unies, sur la route entre les villes de Goma et Bukavu, dans l’est de la RDC.

Au cours de l’attaque, Luca Attanasio, ambassadeur de l’Italie, son garde du corps et son chauffeur ont été tués.

Exit mobile version