Pour la première fois, le président de la République Macky Sall a commenté l’affaire Ousmane Sonko. L’opposant est sous le coup de poursuites judiciaires pour des faits de viols et menaces de mort.
Invité de RFI Afrique, le chef de l’État sénégalais a dit tout ignorer de la procédure engagée après une plainte d’une employée d’un salon de massage à Dakar. Macky Sall assure ne pas souhaiter pareille situation même à son pire ennemi.
« Encore une fois, c’est une affaire regrettable. Je ne sais pas ce qu’il en est, dans le fond. Je ne peux pas souhaiter, même à mon pire adversaire une telle situation. Maintenant, il y a une accusation, il y a des procédures, il ne faut pas qu’on mêle le président de choses qui ne le regardent pas », a indiqué Macky Sall.
Sur les accusations de complot ourdi sorties par Ousmane Sonko et le visant personnellement ainsi que son régime, Macky Sall coupe tout net. « Je crois que j’ai suffisamment à faire que de comploter pour des choses aussi basses », a indiqué Macky Sall.