L’opposant togolais et candidat malheureux à la dernière présidentielle estime que le président Faure Gnassingbé n’est pas le « réel vainqueur » du scrutin de février 2020. A l’en croire, le chef de l’Etat s’est « imposé par Coup d’Etat ».
« Présidentielle du 22 février 2020. Faure n’est pas le réel vainqueur du scrutin il s’est imposé par un coup d’Etat et de faux messages de félicitations repris par RFI. L’UE ne peut garder un mutisme face à tant de violation des principes démocratiques« , a écrit l’opposant togolais ce mardi sur twitter.
Candidat malheureux à la présidentielle de février 2020, l’opposant Kodjo Agbéyomé n’est pas prêt à accepté sa défaite un après. Sur twitter, il ne cesse de rappeler que les élections lui avaient été volées. Le Togo a été ravagé par la crise politique au lendemain de cette élection qui s’est soldée par la réélection de Faure Gnassingbé pour un quatrième mandat.
Déchu de son immunité parlementaire et poursuivi par la justice, l’ex-premier ministre est au maquis depuis plusieurs mois.