Une nouvelle attaque à Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo, a causé la mort de 11 civils.
L’attaque a eu lieu à Kisima dans la nuit du mardi au mercredi et elle est attribuée aux combattants des Forces démocratiques alliées (ADF), groupe armé d’origine ougandaise.
Selon les autoirtés locales, les victimes ont été tuées en début de soirée, dans le quartier Musindila sur la route très fréquentée Beni-Kasindi menant vers la frontière avec l’Ouganda. Parmi celles-ci, il y a des femmes.
Les autorités locales soulignent que la plupart des victimes ont été tués par balle. Deux autres victimes ont péri dans l’incendie d’une boutique.
Les attaques dans cette partie de la République Démocratique du Congo sont devenues monnaie-courante. Lundi, trois civils ont été tués dans cette même localité.
Afin de neutraliser les ADF et d’arrêter les attaques contre les civils, l’Armée congolaise a mené une nouvelle opération dans ce secteur.
Leurs attaques depuis 2014 en RDC ont fait des milliers de morts parmi les civils, les forces de sécurité congolaises et des dizaines parmi les Casques bleus de l’ONU.