L’opposant togolais Kodjo Agbéyomé a lancé ce vendredi un ultimatum au président Faure Gnassingbé l’appelant à renoncer au pouvoir.
« FG (Faure Gnassingbé, NDLR), il est temps de renoncer« , a écrit l’ancien premier ministre togolais et candidat malheureux à la présidentielle de février 2020. Et de poursuivre: « Faure a investi des milliards dans sa campagne qui s’achève par un coup d’état tenu en échec. Charles Pasqua avait l’habitude de dire quand une femme te dit je ne veux plus de toi inutile de vouloir la couvrir de beaux bijoux pour la garder« , a poursuivi l’opposant.
Arrivé officiellement deuxième à la présidentielle du février 2020, le leader de la dynamique Mgr Kpodzro a sans cesse dénoncé un hold-up électoral accusant le président Faure Gnassingbé d’avoir orchestré un coup d’état électoral. Arrêté puis libéré lors de la profonde crise post-électorale, Kodjo Agbéyomé est au maquis depuis plusieurs mois.
Récemment, ses soutiens ont boycotté le dialogue politique lancé par le régime en place en vue de l’organisations des prochaines élections régionales.
#Togo Faure a investi des milliards dans sa campagne qui s'achève par un coup d'etat tenu en echec. Charles Pasqua avait l'habitude de dire quand une femme te dit je ne veux plus de toi inutile de vouloir la couvrir de beaux bijoux pour la garder. FG Il est temps de renoncer#
— Dr Agbeyome Messan KODJO (@afriquetogo2012) February 26, 2021