L’opposant sénégalais Ousmane Sonko est en garde à vue à la section de recherche de la gendarmerie de Colobane.
Le président de “Pastef, les Patriotes“ a été arrêté, mercredi, pour troubles à l’ordre public et participation à une manifestation interdite.
Interpellé par des éléments du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), Ousmane Sonko a été placé en situation de garde à vue. Cependant, selon ses avocats, l’opposant a refusé de collaborer.
Dans la presse sénégalaise, Me Bamba Cissé, un des avocats d’Ousmane Sonko, indique que l’opposant qui est arrivé à la troisième place de l’élection présidentielle de 2019 a décidé de garder le silence face aux enquêteurs.
Selon l’avocat, la durée de la garde à vue pourrait aller jusqu’à 96 heures, 48 heures renouvelables une fois.
L’arrestation d’Ousmane Sonko a plongé le Sénégal et la capitale Dakar dans une série de violences. Des saccages, des scène sde violences ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la capitale sénégalaises. Plusieurs magasins du géant français Auchan ont été vendalisés et pillés.
Mercredi matin, Ousmane Sonko avait rendez-vous avec le juge d’instruction du 8e cabinet qui devait l’auditionner dans le cadre d’une plainte pour viols et menaces de mort déposée par une employée d’un salon de massage du nom d’Adji Sarr.