Le député sénégalais, Ousmane Sonko devrait être entendu ce vendredi par un juge d’instruction dans l’affaire de viols présumés alors qu’il avait été arrêté mercredi pour trouble à l’ordre public.
L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko devrait être devant un juge d’instruction ce vendredi pour son audition dans l’affaire de présumés viols. Depuis son arrestation, des heurts ont éclatés à Dakar, capitale du Sénégal et dans plusieurs autres villes du pays. Jeudi, un premier mort avait été enregistré dans les violences.
Ancien candidat à la présidentielle de 2019, Ousmane Sonko a été arrêté mercredi alors qu’il se rendait au tribunal de Dakar pour être entendu dans l’affaire présumés viols. Le député a été interpellé pour trouble à l’ordre public et manifestation non autorisée.
Le leader du Pastef, Ousmane Sonko dénonce un complot politique ourdi fomenté par Macky Sall et son camp pour l’éliminer de la présidentielle de 2024. Ce vendredi, la tension reste palpable dans les rues de la capitale.