Le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a condamné fermement les violences au Tchad et appelé la classe politique à œuvrer pour la paix et la stabilité du pays.
L’Union africaine, par la voix de son président de commission a condamné avec force les violences meurtrières au domicile de l’opposant Yaya Dillo à N’djamena. Dans un communiqué, Moussa Faki Mahamat a invité l’ensemble de la classe politique à ouvrer pour la paix et la stabilité du pays déjà en proie à la menace djihadiste.
L’intégralité du message du chef de la commission de l’UA
Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a suivi avec consternation la perte de vies humaines civiles et parmi les forces de l’ordre, lors de la tentative d’arrestation de Monsieur Yaya Dillo, suite à des poursuites judiciaires dont il fait l’objet. Il s’incline devant les mémoires de ceux qui ont perdu leurs vies et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Par ailleurs, le président de la Commission note que cet événement douloureux s’est déroulé à un mois des élections présidentielles dans le pays.
Aussi, il appelle le gouvernement et l’ensemble des acteurs politiques à œuvrer résolument pour créer les conditions idoines pour la paix politique et civile afin d’ assurer la tenue des élections dans un climat apaisé, dans le strict respect de la loi, de l’ordre et de la stabilité du pays.