La police sénégalaise a fait usage de gaz lacrymogène ce lundi pour disperser des manifestants en soutien à l’opposant Ousmane Sonko en plein Dakar.
Des milliers de sénégalais ont manifesté ce lundi dans la banlieue de Dakar en soutien au leader de l’opposition Ousmane Sonko. A la place de la Nation, point de rassemblement des manifestants, la police a tiré à coup de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Depuis le début des heurts à Dakar, au moins huit personnes ont perdu la vie. « On ne peut pas laisser Macky Sall bafouer la démocratie et emprisonner ses opposants. Ousmane Sonko représente juste un espoir d’un avenir meilleur », a déclaré à l’AFP une manifestante d’une trentaine d’années, Rama Diop.Ousmane Sonko doit faire une déclaration à la presse lundi à 18H00 (GMT et locales) depuis le siège de son parti, ont indiqué ses services.
Ce lundi, Ousmane Sonko, arrivé troisième à la dernière présidentielle a été inculpé dans l’affaire de viols présumés. Il a été relâché après 96h de garde à vue. Le leader du Pastef-Les Patriotes dénonce un complot politique ourdi fomenté par Macky Sall et son régime pour l’écarter de la présidentielle de 2024.