L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a été inculpé par le juge dans l’affaire de présumés viols. Placé sous contrôle judiciaire, le député va devoir retrouver sa liberté dans les prochaines heures.
Au Sénégal, le leader de Pastef-Les Patriotes, accusé de viol et menaces de mort par la jeune masseuse Adji Sarr, vient d’être inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le Doyen des Juges du 1er cabinet Samba Sall. Désormais libre de ses mouvements, l’opposant restera toutefois à la disposition de la justice pour des enquêtes complémentaires.
Dimanche soir, la justice avait levé sa garde à vue après 96h de détention dans l’affaire trouble à l’ordre public. Arrêté mercredi alors qu’il se rendait au tribunal pour son audition dans le cadre de l’affaire de viols présumés, Ousmane Sonko va désormais retrouver sa liberté.
Depuis l’arrestation du candidat malheureux à la présidentielle de 2019, des heurts ont éclaté dans plusieurs villes du Sénégal. Selon le gouvernement, au moins quatre personnes ont perdu la vie.