Mali: Cérémonie d’hommage en présence du Colonel Sadio Camara aux 33 soldats maliens tués à Tessit

Une cérémonie d'hommage aux soldats maliens tués à Tessit

Les Forces armées maliennes ont rendu hommage aux 33 soldats tués lors de l’attaque du poste de sécurité de Tessit, dans la région de Gao.

L’attaque menée par des jihadistes a coûté la vie à quelque 33 soldats maliens. Le convoi des soldats qui constituaient la relève monte du poste de sécurité de Tessit a été la cible des jihadistes.

Le jeudi 18 mars, le ministre de la Défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara a présidé l’hommage suivi de la cérémonie funèbre. Le ministre Sadio Camara était accompagné du Chef d’état-major général des Armées, du général de brigade Oumar Diarra, du commandant du Théâtre Est de l’Opération Maliko, du colonel major Toumani Koné et du chef d’état-major de l’Armée de Terre le colonel major Felix Diallo, entres autres.

Les autorités militaires se sont inclinés devant la mémoire des 31 soldats tombés sur le champs de l’honneur.

La forte délégation présidée par le ministre de la Défense et des anciens combattants ont, par ailleurs, assisté à Gao à l’inhumation des 2 autres soldats. Au nom du chef de l’État, du peuple malien et des Forces armées maliennes, le Colonel Sadio Camara a présenté ses condoléances aux familles éplorées. Il a en outre souligné que le sacrifice des soldats ne sera pas vain.

Aux 14 blessés, le ministre de la Défense et des anciens combattants a exprimé ses vœux de prompt rétablissement. En les visitants au rôle 2 de l’infirmerie de Gao, le Colonel Sadio Camara leur a décerné des médailles.

Exit mobile version