RDC: Moise Katumbi réagit à l’accident meurtrier de Goma

Un accident en RDC fait plus d'une vingtaine de morts

Les réactions se multiplient après l’accident meurtrier sur une route de Goma dans le sud-Kivu. L’ancien gouverneur du Katanga appelle « à agir ».

« Un nouvel accident tragique endeuille Goma. Il faut agir ! Dans tous les domaines des transports, un contrôle technique sérieux doit être imposé afin d’épargner les trop nombreuses pertes en vies humaines. Mes condoléances aux familles des victimes. Qu’elles reposent en paix », a écrit Moise Katumbi sur twitter.

Vendredi, au moins 25 personnes sont mortes dans un accident sur une route conduisant à Goma, ville de plus d’un million d’habitants dans l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris auprès de la mairie.

«À cause d’une défaillance du système de freinage un gros véhicule de transport de marchandises a percuté à vive allure trois autres véhicules dont deux bus. Le bilan provisoire est de 25 personnes tuées sur place», a déclaré à l’AFP Timothée Mwissa Kiense, maire de Goma. Des blessés ont été hospitalisés, a-t-il ajouté, sans en préciser le nombre.

Exit mobile version