L’ancien Premier ministre de la Grande Bretagne Tony Blair est en visite à Bamako, la capitale du Mali.
Tony Blair effectue cette visite en terre malienne sur invitation du président de la Transition Bah N’Daw. C’est dans la nuit du dimanche au lundi 22 mars 2021 que l’ancien Premier ministre britannique est arrivé à Bamako. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Modibo Keita-Senou par le Secrétaire général de la Présidence malienne.
L’ancien Premier ministre de la Grande Bretagne est aujourd’hui à la tête de l’Institut Tony Blair Institute for Global Change. D’ailleurs, selon la présidence malienne, cette visite rentre dans le cadre d’un renforcement du partenariat entre ledit institut et le Mali.
Une coopération et des échanges autour de l’organisation des prochaines élections au Mali sera au cœur du déplacement de Tony Blair à Bamako.
« Le Fondateur et Président Exécutif de l’Institut, Monsieur Tony BLAIR, a eu des séances de travail respectivement avec les Ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, M. Mohamed COULIBALY, et le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Lieutenant-Colonel, Dr Abdoulaye MAIGA et le Délégué Général aux Élections, Général Siaka SANGARE », indique une note de la Présidence malienne.
Tony Blair s’entretiendra également avec le Premier ministre du Mali Moctar Ouane. Il sera par la suite reçu par le président de la Transition malienne Bah N’Daw.