C’est une incroyable erreur de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui est à l’origine du forfait de Choupo-Moting.
La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a envoyé la convocation du joueur au Fc Bayern sur une adresse e-mail erronée. Selon la presse camerounaise, la FECAFOOT s’est elle-même envoyée le mail qui devait être destiné au Fc Bayern. Conséquence. Eric Choupo-Moting ne sera pas avec les Lions indomptables.
Antonio Conceicao, entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, pensait donc que son joueur n’avait pas répondu à l’invitation. Seulement, la réalité est que le mail n’est jamais arrivé à destination.
Camille Just Choupo-Moting, père et agent de Eric Choupo-Moting, a levé un coin du voile sur ce qui s’est passé sur le dossier Choupo-Moting.
« J’ai été contacté par la fédération pour savoir ce qui se passait. J’ai contacté le FC Bayern et ils ont confirmé qu’ils n’avaient pas reçu l’invitation. Apparemment, ils ont envoyé l’invitation à une mauvaise adresse e-mail et ne l’ont remarqué que lundi. C’est un manque de professionnalisme », a révélé l’agent du joueur dans la presse locale.
Le Cameroun, déjà qualifié à la Coupe d’Afrique des Nations en tant que pays organisateur, va jouer, vendredi contre le Cap-Vert, à Praia.