Une attaque menée par des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) a causé la mort de 6 personnes Béni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
L’embuscade des ADF a visé des civils à Kilya, sur la route très fréquentée de Beni-Kasindi dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont indiqué les autorités locales.
« Les assaillants ont incendié les véhicules, trois personnes dont une femme sont mortes calcinées et trois autres passagers qui étaient perchés sur le camion ont été achevées par balles », a expliqué Willy Malikidogo. Il est le chef de la police de Kilya.
Par ailleurs, des sources locales indiquent que plusieurs autres personnes ont été également portées disparues.
Depuis trois semaines, les attaques des forces démocratiques alliées ont fait plus d’une centaine de morts. Quelque 123 civils ont été tués dans différentes attaques dans les territoires de Beni ( province du Nord – Kivu) et Irumu ( Ituri).