Le ministre béninois de la santé a lancé ce lundi 29 mars la campagne de vaccination contre le coronavirus au Palais de Congrès de Cotonou.
« Je viens de recevoir la première dose du vaccin AstraZeneca. Je suis debout, toujours aussi alerte et je me sens très bien », a déclaré lundi à l’AFP le ministre de la Santé du Bénin Benjamin Hounkpatin devant la presse. « Ce n’est qu’une petite piqûre de moustique comme pour toutes les injections, je n’ai rien ressenti de particulier et je me sens très bien », a ajouté le ministre.
Outre le patron de la santé, la ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé a reçu aussi sa première dose de vaccin. Ils sont les deux premiers membres du gouvernement de Patrice Talon a être vaccinés. Le personnel de santé, les personnes présentant des facteurs de morbidités et étant âgées de plus de soixante ans seront vaccinés en premier s’ils le souhaitent, ont assuré les autorités malgré une forte réticente de la population.
Le Bénin a reçu le 10 mars dernier 144.000 doses de vaccins AstraZeneca contre le Covid-19 sur les 792.000 doses qu’il doit recevoir d’ici mai grâce au dispositif Covax. Selon les derniers chiffres publiés par les autorités, le pays comptait 7.100 cas confirmés et 90 décès.
Extrait vidéo de l'injection de la première dose du vaccin @AstraZeneca contre la @Covid19benin au #MS #BenjaminHOUNKPATIN . La campagne de vaccination est lancée. #Gouvbenin #SantéBenin #Wasexo pic.twitter.com/8ge06amYw1
— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) March 29, 2021